Accueil Questions / Réponses A quoi m'engage un mandat de recherche ?

Questions / Réponses

A quoi m'engage un mandat de recherche ?

Un mandat de recherche m'engage en tant qu'acquéreur (ou candidat à la location) à ne pas traiter en direct avec un vendeur (ou un bailleur) ou son représentant (agent immobilier par exemple) dont le bien aurait été présenté par mon mandataire (le chasseur immobilier), et cela pendant un délai pouvant atteindre 12 mois après l’expiration du mandat.

Ensuite, le mandat engage l'acquéreur (ou le candidat à la location) à rémunérer le chasseur immobilier, si celui-ci trouve le bien recherché et que l’acquéreur signe un compromis de vente réitéré en acte authentique (le bail pour la location). Les honoraires ne sont dus qu'à la signature de l'acte authentique (ou du bail).

Enfin, le mandat engage l'acquéreur (ou le candidat à la location) à prévenir son chasseur immobilier s'il désire stopper sa recherche ou si le mandant a trouvé un bien par ses propres moyens.

Parlez-nous de votre projet

Perle Rare
s'engage à vos côtés

Conseil

Un accompagnement sur mesure pour votre recherche, le financement et l'aménagement intérieur.

Expérience

8 ans d'expérience sur le marché immobilier parisien. Plus de 600 clients déjà satisfaits.

Efficacité

+ de 4 recherches sur 5 aboutissent grâce à notre accès direct à tous les biens sur le marché : agences, particuliers, notaires, marchands de biens

Perle Rare
sur Iphone et Ipad
Optez pour les services d'un chasseur immobilier spécialisé sur Paris et ses alentours. Gagnez du temps en nous confiant votre recherche immobilière. Que ce soit pour l'achat, la location d'un appartement ou d'une maison, ou pour trouver de nouveaux bureaux, nous sommes votre interlocuteur privilégié.